Votre agence immobilière en Ardèche.

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Vendre un bien immobilier

Vous avez décidé de vendre votre maison, votre appartement ou un bien immobilier dont vous êtes propriétaire ? Voici quelques informations et conseils pour vendre votre bien immobilier dans les meilleures conditions.

> Pour vendre au plus vite et au meilleur prix, confiez-nous la vente de votre bien immobilier.

Quelle est la valeur de votre bien immobilier ?

Le marché de l’immobilier est en constante évolution et les prix au m² varient d’une ville à l’autre mais également en fonction du type de bien, du quartier, de sa qualité… Pour obtenir une estimation réelle de la valeur de votre appartement ou de votre maison, il est important de faire appel à un professionnel de l’immobilier. Mettre en vente au prix du marché vous permettra de vendre plus rapidement votre bien immobilier.

> Obtenir une estimation de la valeur de mon bien

Soignez la présentation de votre logement pour les photos et les visites Les photos prises par l’agent immobilier inciteront le futur acquéreur à vouloir visiter votre bien immobilier. Des pièces rangées, propres et lumineuses mettront en valeur votre bien et le rendront attrayant pour les acquéreurs potentiels. Il est important de se démarquer de la concurrence. De la même façon, les jours de visite, veillez à ranger et nettoyer votre appartement ou votre maison. N’hésitez pas également à réparer un robinet qui fuit, remplacer une ampoule qui ne fonctionne plus ou jeter des fleurs fanées.... Pour remettre au goût du jour votre bien immobilier sans réaliser d’importants travaux, vous pouvez appliquer les techniques du home-staging.

Votre agent immobilier FNAIM sait, en toute objectivité,

Vous conseiller pour optimiser les atouts de votre bien et vous orienter sur les mesures à prendre pour le valoriser encore plus. Seul le Mandat Exclusif vous offre une relation personnalisée avec votre agent immobilier qui est votre interlocuteur privilégié. Parce qu’on ne sait pas toujours mettre en valeur son propre bien…

Le Conseil

Votre agent immobilier sélectionne rigoureusement les acquéreurs potentiels afin de ne vous présenter que des clients réellement intéressés et sûrs. Il s’engage personnellement à vous remettre un compte-rendu détaillé des visites. Parce qu’une vente est aujourd’hui un acte juridique lourd de conséquences

L’expérience

Votre agent immobilier connaît parfaitement le marché dans votre région et toutes les transactions qui s’y déroulent.

En tant que professionnel FNAIM, il dispose de méthodes précises d’évaluation issues de l’Observatoire National des Marchés Immobiliers FNAIM.

Il sait déterminer, de façon claire et fiable, le juste prix de votre bien et évaluer, objectivement, chaque offre d’achat au mieux de vos intérêts.

Votre agent immobilier FNAIM réunit, pour vous, en priorité, tous les moyens de promotion et de publicité.

En plus des outils traditionnels types journaux d’annonces, il dispose du 1er site des professionnels de l’immobilier : www.fnaim.fr . Grâce au « Carré des exclusivités », espace 100% dédié aux biens confiés sous mandat exclusif, vous démultipliez votre visibilité et vos chances de concrétiser  une transaction fiable et rapide.

Au travers du mandat exclusif, le transactionnaire FNAIM multiplie les contacts efficaces pour  réaliser votre opération dans les meilleurs délais. Il peut exprimer pleinement sa compétence de négociateur efficace au service de vos intérêts.

Moyens mis en œuvre par notre agence pour la vente de votre bien

  • Présenter votre bien à tous nos acquéreurs potentiels (contacts agence, mailing téléphonique, courrier...)
  • Publicité dans divers journaux : parution bi mensuelle de nos biens, sur une page, dans le PARU VENDU
  • Votre bien mis en vitrine
  • Pose d’un panneau
  • Publication de votre affaire sur plusieurs sites Internet, notamment;

ardecheimmo.fr,  fnaim.fr,  fnaim2607.com,  seloger.com,  pagesjaunes.fr,  paruvendu.fr,   logicimmo.com, avendre/alouer,  bien ici,  le boncoin.fr…

  • Distribution de 12.000 prospectus où figure l’ensemble de nos biens
  • Visites accompagnées.
  • Rédaction et signature d'un compromis de vente.
  • Transmission et suivi du dossier chez votre notaire avant la signature de l'acte authentique

Diagnostics immobiliers

Les diagnostics immobiliers permettent d’informer le candidat acquéreur sur certains aspects du logement qu’il souhaite acheter. Pour la vente de votre bien immobilier, vous devez donc constituer un dossier de diagnostic technique (DDT). En fonction de l’ancienneté, de la situation ou du type de logement, vous pouvez être amené à faire réaliser les diagnostics suivants :

  • Diagnostic de performance énergétique (DPE)
  • Contrat de risque d’exposition au plomb
  • Etat d’amiante
  • Etat de l’installation intérieure de gaz
  • Etat de l’installation intérieure d’électricité
  • Etat de l’installation d’assainissement non collectif
  • Etat des risques naturels et technologiques